Exemple de contrat propriété intellectuelle

La pièce A, une liste décrivant toutes les inventions, les œuvres originales d`auteur, les développements, les améliorations et les secrets commerciaux qui ont été faites par moi avant mon emploi auprès de la société (collectivement appelées «inventions antérieures»), qui m`appartiennent, qui se rapportent à l`entreprise, aux produits ou à la recherche et au développement proposés par la société et qui ne sont pas attribués à la société en vertu des présentes; ou, si cette liste n`est pas jointe, je déclare qu`il n`y a pas de telles inventions antérieures. Les brevets d`utilité sont le type le plus commun de brevet et sont disponibles pour de nouveaux ou des améliorations aux processus, aux machines, aux manufactures, et aux compositions de la matière. Conserver la propriété intellectuelle préexistante. La protection du droit d`auteur peut être fournie à de nombreuses œuvres créatives, notamment des œuvres littéraires, des peintures, des logiciels, des représentations en direct, des enregistrements sonores, des photographies, des films et des œuvres musicales. Le présent accord et les actions prises en vertu des présentes sont régis par et interprétés conformément aux lois de l`État [d`origine] appliquées sans égard aux principes de conflit de lois. Les termes et dispositions du présent contrat ne peuvent être modifiés ou modifiés que par un accord écrit signé par toutes les parties présentes. Super. Note sur la durée des brevets et des droits d`auteur: la durée d`un brevet est de 20 ans à compter de la date du dépôt du brevet. Bien que la Loi prévoit un certain nombre de différents types de propriété intellectuelle, les préoccupations du corps professoral sur deux: les droits d`auteur et les brevets. Même en l`absence d`un accord exprès à céder, les employeurs peuvent revendiquer des droits à l`invention de l`employé.

Si [partie B] fournit des commentaires, des commentaires et des suggestions à [partie A] concernant le logiciel pendant la période d`évaluation («rétroaction»), ces commentaires excluent expressément toute information confidentielle [partie B] qui y est contenue. Ce document ne remplace pas les conseils juridiques ou les services. Le Tribunal australien de la concurrence a approuvé la OPA de Tabcorp pour tatts. Il est important de veiller à ce que les conditions de toute cession de propriété intellectuelle soient claires à n`importe quel stade de votre entreprise ou de votre carrière. Voir, Aetna-standard Engineering Co. Dans la section des formulaires et des contrats de FindLaw, vous pouvez trouver des formulaires et d`autres exemples de documents relatifs à la propriété intellectuelle, y compris un exemple d`accord de non-divulgation, des dispositions relatives aux licences logicielles et d`autres ressources connexes. Les modifications [partie A] ou toute autre propriété intellectuelle [partie A] se développent pendant la durée et dans le cadre du présent accord, pour la durée restante de cet accord et aux mêmes conditions de la présente Convention. Consulter un avocat avant d`utiliser ce document.

Propriété intellectuelle uniquement dans le but de fournir le [livrable]. Propriété intellectuelle sous licence, à l`exception des droits accordés à [partie B] en vertu de la section «concession de licence» du présent contrat. La propriété intellectuelle créée, fabriquée ou originaire d`un membre du corps professoral est la propriété unique et exclusive de la faculté, de l`auteur ou de l`inventeur, sauf dans la mesure où elle peut volontairement choisir de transférer ces biens, en totalité ou en partie. Les accords de travail et les dispositions relatives aux cessions peuvent transférer les droits de brevet à l`employeur. Propriété intellectuelle. Ces utilisations seraient de permettre à l`institution d`opérer plus efficacement à des fins telles que le respect des demandes de l`organisme d`accréditation, de ne pas enfreindre les droits légitimes de la faculté. Le présent accord remplace tous les accords et ententes antérieurs conclus entre les parties à l`égard de ces objets. Pendant et après la durée de la période, sur la demande raisonnable de [partie A], [la partie B] fournira toute l`assistance nécessaire et souhaitable pour que [la partie A] établisse, préserve et applique ses droits, son titre et son intérêt dans et au produit de travail. Toute modification ou modification ultérieure de mes fonctions, de mon salaire ou de ma rémunération n`affectera pas la validité ou la portée du présent contrat.

Comments are closed.